Société à mission : quels bénéfices pour nos adhérents ?

Harmonie Mutuelle place l’intérêt de ses adhérents au cœur de ses priorités, qu’il s’agisse des particuliers, des entrepreneurs ou des entreprises. En devenant Entreprise Mutualiste à Mission, nous répondons à leurs attentes en nous engageant « contractuellement » à agir positivement sur la santé des individus et de la société tout en apportant des réponses utiles face aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux.

Pour Harmonie Mutuelle, devenir Entreprise Mutualiste à Mission c’est apporter un supplément de sens à nos solutions et à nos services en cherchant à répondre de manière utile et concrète aux enjeux de société.

C’est offrir à nos adhérents une gamme de services de protection et de prévention adaptée aux évolutions sociales et environnementales.

Devenir Entreprise Mutualiste à Mission, c’est également réaffirmer avec détermination notre contribution à l’émergence d’un système de santé accordant une place plus importante à la prévention.

Nous sommes convaincus qu’une meilleure connaissance de l’impact de l’environnement sur la santé est primordiale. Forts de cette conviction, nous agissons sur les déterminants de santé : l’environnement, l’alimentation, la condition physique des personnes, l’accès au sport, les conditions de travail, etc. Leur importance, souvent méconnue ou sous-estimée est pourtant centrale en termes d’impacts sur la santé des individus tout au long de leur vie. Ils sont en outre générateurs de profondes inégalités en matière de santé.
Notre ambition est d’agir le plus en amont possible sur ces déterminants afin de minimiser leurs conséquences.
Cela passe entre autres par des campagnes de sensibilisation, des actions de prévention, des services d’entraide, de la mise en relation avec les autres adhérents… Par nos actions, nous nous engageons à donner à nos adhérents tous les moyens nécessaires pour être acteurs de leur santé et de celle de leur entourage. Nous contribuons au mieux-être individuel et collectif tout en soutenant l’accomplissement de chacun en tant qu’individu et citoyen.

Devenir Entreprise Mutualiste à Mission, c’est réaffirmer notre soutien aux entreprises qui œuvrent pour la santé de leurs salariés et la préservation de leur capital humain.

Convaincus que les entreprises ont un rôle majeur à jouer en matière de santé et de bien-être, nous les accompagnons dans leurs actions. A travers une démarche partenariale, nous misons sur la valorisation du potentiel humain, première richesse de l’entreprise, pour conjuguer pour conjuguer performance économique et performance sociale. Dans cette optique, nous proposons un ensemble d’actions concrètes, aussi bien à destination des chefs d’entreprise que des salariés.

Devenir Entreprise Mutualiste à Mission, c’est aussi faciliter le passage à l’action de nos entreprises adhérentes en les encourageant à prendre en compte leur impact sur la société et en accompagnant celles qui le souhaitent dans leur démarche responsable pour renforcer leur action positive sur la société. Les entreprises accompagnées pourront engager leurs salariés et leurs clients dans cette démarche. Nous croyons à l’impact vertueux de cette dynamique et au pouvoir de l’action collective.

Devenir Entreprise Mutualiste à Mission, c’est accompagner les entreprises qui nous font confiance dans leur démarche responsable, voire de les inspirer. A travers notre modèle et la force de nos collectifs, nous sommes en mesure d'apporter des éléments de réponse à la question du temps long. La démarche que nous menons va faire bouger les lignes bien au-delà de notre mutuelle.
déclare Catherine Touvrey