janvier 2019

des liens intenses

“ Avec 2,7 M d’exemplaires à chaque parution, une offre numérique, des agoras mutualistes, nous allons à la rencontre de nos lecteurs. Le renforcement de ce lien passe aussi par une mise en
perspective de notre mission. En 2019, la charte déontologique et la ligne éditoriale d’Essentiel Santé Magazine ont évolué, affirmant notre statut de média positif, utile et solidaire. Nous faisons vivre nos engagements avec une rédaction indépendante, le refus des pressions financières ou publicitaires et le respect de la déontologie journalistique.” François Rosso, administrateur d’Harmonie Mutuelle

avril 2019

Harmonie Heroes

Avec cette nouvelle web-série présentée par Théo Curin, notre ambassadeur sport santé depuis plus  de 3 ans, nous donnons la parole à des champions d’exception (comme Alain Bernard), des citoyens engagés qui participent à l’évolution de la société et et au changement de regard sur le handicap.
Une démarche qui a séduit le plus grand nombre : 8 millions de vues sur la web série.
La saison 2 est déjà lancée !

juin 2019

continuité

Stéphane Junique a été réélu à la présidence d’Harmonie Mutuelle pour un second mandat lors de notre AG de juin 2019. A ses côtés, un Conseil d’administration plus représentatif de nos adhérents.
La confiance à Catherine Touvrey, en tant que Directrice générale, a aussi été renouvelée.
Avec cette réélection, nous poursuivrons la mise en œuvre de nouvelles solidarités actives par la mobilisation collective.

Laurent Magnant, Président de Harmonie Fonction Publique et Stéphane Junique, Président de Harmonie Mutuelle

juillet 2019

Nouvelle page

Laurent Magnant, Président de Harmonie Fonction Publique et Stéphane Junique, Président de Harmonie Mutuelle

La fusion entre Harmonie Fonction Publique et Harmonie Mutuelle consolide une décennie de coopérations réussies au service de nos adhérents respectifs. Elle garantira le développement de formes de protection toujours plus innovantes pour les agents publics et salariés du champ affinitaire de Harmonie Fonction Publique, notamment les ministères des Armées et de l’Agriculture ainsi que les entreprises concourant aux missions de services publics sur ces champs.

septembre 2019

Merci

L’année 2019 aura été marquée par la dernière étape du transfert du RSI vers la CPAM. Merci à nos 187 talents qui, au 1er janvier 2020, ont rejoint les équipes de l’Assurance maladie.
Un départ dans l’émotion mais avec la satisfaction de voir leur expertise reconnue et de nouvelles opportunités s’offrir à eux.

octobre 2019

consensus & éthique

Nous sommes fiers d’avoir mené la 1re conférence de consensus du monde mutualiste et assurantiel. Un espace de dialogue qui a réuni un jury de 15 volontaires (adhérents et élus) pour appréhender les enjeux des données de santé sous le regard de 2 référents garants de la méthode (Etienne Caniard et Dominique Polton). La charte éthique née de cette réflexion nous permettra de renforcer le lien de confiance avec nos adhérents. vosdonneesontlaparole.fr

octobre 2019

protection accessible

En 2019, nous avons été la 1re mutuelle à distribuer la nouvelle offre Epargne-Vie créée par le Groupe VYV. Ce lancement a été le fruit d’une collaboration inédite entre les différentes entités du Groupe.
Le déploiement de cette offre a d’abord privilégié le marché des particuliers avec une assurance-vie accessible dès 30€. Pour celui des entreprises, les offres seront lancées en 2020.

octobre 2019

mieux-vivre

Thierry Beaudet, président du Groupe VYV, et Stéphane Dedeyan, directeur général, ont présenté à la presse Force VYV, le plan de transformation stratégique du groupe. Il a pour objectif de créer des synergies entre les entités et métiers du groupe, de relever les défis sociétaux et d’apporter plus de services aux adhérents, patients, résidents… en accord avec le positionnement d’entrepreneur du mieux-vivre du groupe.

novembre 2019

avançons collectif

Notre nouveau positionnement s’incarne désormais à travers la signature Avançons collectif. En tant que mutuelle universelle et acteur de la transformation sociale, nous avons fait le choix de nous adresser à tous à travers une campagne publicitaire, et ainsi d’affirmer nos convictions.
Aux collectivo-sceptiques nous affirmons que « le pouvoir du collectif, c’est cette force incomparable qu’ont les femmes et les hommes lorsqu’ils se parlent, s’écoutent et trouvent des réponses communes ». D’abord diffusé en TV, notre nouveau film publicitaire a aussi été relayé en digital sur nos cibles prioritaires (famille, séniors, entreprise et Pro-TPE).